lundi 7 février 2011

Objectif 2011 : CISSP [update]

Un de mes objectifs de cette année était de passer la certification CISSP. Je vais devoir me rendre à l'évidence, cela ne va pas être possible.
Je termine ma formation au CNAM sur les chapeaux de roues: épreuve écrite début mars, cas pratique de sécurité applicative (vraisemblablement un audit de VM) courant avril et pour finir une étude sur le management de la sécurité dans le cloud. Un programme bien chargé qui ne va pas me laisser le temps de me préparer comme je le souhaite pour l'examen prévu à Paris le 9 juillet 2011.

J'attends donc le prochain calendrier avec impatience afin de pouvoir m'inscrire à la première session vraisemblablement en février ou mars 2012.

Du coup cela me laisse le temps pour reflechir à ma stratégie de préparation. Je compte étaler mes révisions sur 4 mois. Je vais investir dans quelques bouquins: le "CISSP All-In-One Exam Guide" et le "CISSP - Practice Exam" de Shon Harris ainsi que le "Guide to CISSPO CBK" de Robert Slade. J'envisage également l'achat de tests "Boson" et "Transcender" pour me jauger et me mettre en condition.

J'aurai l'occasion d'en reparler dans les semaines à venir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire